L’escale de toutes les attentes à Shanghai
Après l’étape de Beijing, le président camerounais s’est rendu dans la capitale économique de la Chine, Shanghai.
C’est à une véritable course à la montre que s’est livré le président camerounais au troisième jour de sa visite d’Etat en République Populaire de Chine. Le temps s’y prêtait. Le Chef de l’Etat camerounais avait à cœur de revisiter la mégapole chinoise. Une ville qui lui semble toujours en permanence en mutation. Shanghai, la ville au gratte-ciel et autoroutes impressionnants donne toujours à dire et à redire. Une des plus belles du Monde dont le maire de la ville, Ying Yong, garde a lui seul les secrets d’un tel succès. Et c’est à cette ville au vues impressionnant que le président camerounais a choisi de faire escale avant de quitter la Chine. Une journée qui a bien commencée par les rencontres entre Paul Biya et Ying Yong, le maire de la Ville de Shanghai.
Retrouvailles à Shanghai
De véritables retrouvailles entre les deux hommes qui ont permis à l’hôte du jour de revisiter la coopération entre les villes camerounaises et Shanghai. Une troisième rencontre du genre entre les deux hommes qui a laisser entreprendre de perspectives avenirs dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Cameroun et la Chine.
Après l’étape de l’hotel de ville de Shanghai, le président Biya s ‘est rendu au siège de la Commercial Aircraft Corporation od China (Comac) afin d’apprécier du bout des doigts l’usine du constructeur d’avion de lignes chinois.