15°C New York
December 22, 2024
Sports

Mondial féminin 2019: Les Lionnes indomptables prêtes à rugir

Mai 23, 2019

L’équipe nationale féminine du Cameroun multiplie des matchs amicaux contre des sélections européennes à l’effet de donner le meilleur d’elle en France l’été prochain.

Après plusieurs regroupements organisés avec des joueuses évoluant au pays au Centre technique de la CAF à Mbankomo, et une participation à un tournoi d’amitié en Chine, les Lionnes indomptables sont en Europe où elles disputent des matchs amicaux. Elles affrontent des pays qualifiés pour la Coupe du Monde. A l’instar de  la  Belgique, la Norvège et l’Espagne qui avaient depuis longtemps manifesté leur intention de se frotter à la deuxième meilleure équipe africaine en matière de football féminin.

Pour le sélectionneur national Alain Djeumfa, cette ultime étape vise à régler les dernières notes avant le grand show footballistique des meilleures nations de cette catégorie. L’effectif des Lionnes compte une poignée des joueuses évoluant dans le championnat national de première division, et un lot de professionnelles expérimentées qui étaient déjà présente en 2015 au Canada. Avec des noms comme Gaëlle Déborah Enganamouit, Nchout Njoya Ajara, Gabrielle Aboudi Onguene, la gardienne Annette Flore Ngo Ndom ou la capitaine Mani Christine.

Entré dans la tanière des Lionnes Indomptables le 25 février, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep).   Narcisse Mouëlle Kombi avait exprimé les attentes de la Nation à ce mondial. « Je leur  ai rappelé combien la nation compte sur elles et combien il est important qu’elles mettent en valeur les principes de combattivité, d’esprit de solidarité, d’esprit d’équipe et surtout cette exigence d’excellence, cet esprit combattif dont parlait le Président de la République, S.E Paul Biya, ce fighting-spirit qui doit pouvoir galvaniser et les conduire vers davantage des performances, vers des victoires, plus méritoires encore que celles qu’elles ont eu à enregistrer jusque-là », a résumé  le Minsep face à la presse.

Dans son propos, il a par ailleurs appelé les filles à ne pas se laisser distraire par des questions d’organisation ou d’intendance.  «Vous devez pouvoir vous appliquer et vous concentrer sur cette préparation en oubliant, en miroitant, en ignorant les difficultés qui pourraient être liées à votre prise en charge. Ceci peut être à travers des erreurs d’appréciation aussi sans pour autant céder à la désinvolture ou à la discourtoisie. En travaillant avec détermination et abnégation, vous devez croire en vous-mêmes et vous surpasser, vous devez rester vous-mêmes, solidaires, combattives et disciplinées. C’est à ce prix que vous pouvez porter encore plus haut les couleurs de notre pays ».

 Le patron de la sélection  Alain Djeumfa avait alors  rassuré le ministre de ce que le moral des troupes est au beau fixe, plaidant que l’Etat et la fédération ne ménage aucun effort pour permettre aux joueuses d’effectuer  une bonne préparation.

Manage push notifications

notification icon
We would like to show you notifications for the latest news and updates.
notification icon
You are subscribed to notifications
notification icon
We would like to show you notifications for the latest news and updates.
notification icon
You are subscribed to notifications
Would like to install our app?
PNFPB Install PWA using share icon

Install our app using add to home screen in browser. In phone/ipad browser, click on share icon in browser and select add to home screen in ios devices or add to dock in macos

PNFPB Install PWA using share icon

Install our app using add to home screen in browser. In phone/ipad browser, click on share icon in browser and select add to home screen in ios devices or add to dock in macos

Objectif Magazine is installed successfully. It will also work in offline

Push notification permission blocked in browser settings. Reset the notification settings for website/PWA

error: Content is protected !!